Présentation

Le Verger: maison d'accueil de la Science Chrétienne à Rolle

Une association à but non lucratif


Résidence - Le Verger - RolleLa Maison d'accueil de la Science Chrétienne «Le Verger» a été fondée par l'association «Le Verger» qui se charge de sa gestion.

L'association n'a pas de but lucratif et ses activités dépendent en majeure partie des dons de nombreux amis du monde entier.

Le Verger met à disposition de ses hôtes un endroit calme et comfortable, où ils trouvent une atmosphère propice à l'étude de la Science Chrétienne.


Un environnement propice à la guérison

Des nurses (gardes-malades) de la Science Chrétienne sont 24 heures sur 24 à la disposition de ceux qui ont besoin d'une aide pratique.

Les chambres spacieuses et lumineuses sont toutes équipées d'une salle de bains avec douche. La plupart d'entre elles dispose d'un balcon.


Résidence - Le Verger - RolleRésidence - Le Verger - Rolle


Les hôtes ont à leur disposition, dans la salle de lecture la Bible, toutes les œuvres de Mary Baker Eddy en anglais et les traductions disponibles en plusieurs langues ainsi qu'un grand nombre d'ouvrages utiles à l'étude.

Un grand jardin arboré et fleuri presque toute l'année invite à la promenade. Dans le salon, une bibliothèque bien fournie, un téléviseur, un lecteur DVD et un piano attendent les hôtes pour leur détente.

La lecture quotidienne de la leçon biblique en français se déroule généralement au salon.


Conditions d'admission

Les personnes qui viennent chercher la guérison au Verger s'appuient uniquement sur la Science Chrétienne et essaient de mieux comprendre leur relation à Dieu. Le Verger ne délivre aucun traitement médical et ses hôtes sont priés de ne pas utiliser de médicaments, d'alcool, de tabac et de drogues durant leur séjour.

Les personnes qui ont besoin des soins d'une nurse de la Science Chrétienne doivent recevoir le traitement par la prière d'un praticien ou d'une praticienne inscrit dans Le Journal de la Science Chrétienne.

Chaque personne est libre de se tourner à tout moment vers une autre source de guérison. Le personnel du Verger peut alors aider cette personne dans sa nouvelle démarche.

Pour bénéficier des soins de nurses de la Science Chrétienne au Verger ou pour se reposer et se consacrer à l'étude, il faut remplir un formulaire d'admission. Cela nous permet de répondre correctement aux besoins spécifiques de nos hôtes et de préparer leur séjour.

Les soins de nurses de la Science Chrétienne sont généralement fournis sur une base individuelle et de courte durée, car notre mission est de nous attendre à une guérison rapide et complète. En cas de nécessité d'un séjour plus long, il est possible d'en discuter avec le directeur de la Science Chrétienne en fonction des besoins.

Nous ne proposons pas de séjours de soins de longue durée.


Tarifs et aide financière

Nous souhaitons que personne ne soit empêché pour des raisons financières de trouver au Verger les soins et la sérénité dont il pourrait avoir besoin. Il existe différents fonds de soutien financier qui varient d'une région à l'autre, selon le pays de résidence. En cas de nécessité d'une aide financière, veuillez contacter notre secrétaire qui pourra vous aider.

N'hésitez pas à contacter Le Verger pour plus de renseignements quant à nos tarifs.


La ville de Rolle


Ville de Rolle - Le Verger - RolleRolle est située sur la rive nord du lac Léman, à mi-chemin entre Genève et Lausanne, et on y trouve de nombreux endroits agréables pour se promener. Elle est aussi le point de départ idéal pour de belles excursions à proximité et dans de nombreux sites pittoresques de Suisse.

La bourgade de Rolle est facilement accessible en train ou en voiture, et même en bateau les mois d'été.

Le Verger est à quelques minutes du centre de la ville, de la gare, du lac et du port.

Il y a des trains toutes les demi-heures pour Genève et Lausanne. Nous allons volontiers chercher les patients et les hôtes à la gare de Rolle, ainsi que dans les principales gares locales, à l'aéroport de Genève ou à domicile si nécessaire.