La mission du Verger

Le Verger a pour mission d'accueillir tous ceux qui désirent mettre en pratique l'action curative du Christ telle qu'elle est relatée dans la Bible et telle qu'elle fut pratiquée par Jésus, puis démontrée et expliquée par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures.

Soins de nurses de la Science Chrétienne

La guérison en Science Chrétienne naît de la prière et d'une compréhension profonde de Dieu et de notre relation à Lui.

Maison d'accueil au coeur de Rolle

Bénéficiez d'un séjour dans un environnement calme et serein au sein de la région du Lac Léman, l'une des plus belles de Suisse.

Soins en Science Chrétienne

Soins de nurses de la Science Chrétienne

Les nurses de la Science Chrétienne sont formées selon les enseignements de la Science Chrétienne.

Qu'entendons-nous par soins de nurses de la Science Chrétienne?

Ce qui suit est un extrait d'un document qui a été préparé par Activité des nurses de la Science Chrétienne et publié par La Première Église du Christ, Scientiste (L’Église Mère), en mars 2011. Le document complet est disponible en cliquant sur ce lien.

 

«CHAMP D'ACTIVITE DES NURSES

DE LA SCIENCE CHRETIENNE »

 

L’activité des nurses de la Science Chrétienne est un ministère spirituel pratique qui soutient activement la décision des patients de s’appuyer sur la Science Chrétienne pour guérir. Ce ministère est fondé sur la théologie de la Science Chrétienne, théologie basée sur la Bible, qui comprend le commandement de Christ Jésus de s’aimer les uns les autres (voir Jean 15:12). Ce ministère s’accomplit par la prière, la sagesse, la compassion et un savoir-faire.

La fondatrice de la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy, a établi l’autorité et la norme de l’activité de nurse, en 1908, dans le Manuel de L’Eglise Mère (page 49, article VIII, section 31):

                  Nurse de la Science Chrétienne. SECT. 31. Tout membre de L’Eglise Mère (homme ou femme) qui se fait connaître comme nurse de la Science Chrétienne, doit
posséder une connaissance démontrable de la pratique de la Science Chrétienne, comprendre à fond comment exercer avec sagesse ses fonctions dans une chambre de malade et savoir prendre convenablement soin des malades.

Les noms de ces personnes peuvent être annoncés dans The Christian Science Journal, conformément aux règles établies par les éditeurs.

Les personnes dont les noms figurent dans le Christian Science Journal ont apporté la preuve qu’elles répondent tout à fait aux exigences de cette disposition statutaire.

Le lien ci-joint présente des informations sur ce que comportent ou ne comportent pas les soins de la Science Chrétienne.

Comment devenir nurse de la Science Chrétienne?

Il existe plusieurs moyens de se former pour devenir nurse de la Science Chrétienne. Certaines maisons de soins aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Suisse proposent des cours et un encadrement sous la supervision de nurses de la Science Chrétienne dont on trouve la liste dans Le Journal de la Science Chrétienne. Une nurse de la Science Chrétienne figurant sur la liste dans Le Journal de la Science Chrétienne peut également dispenser une formation et servir de mentor pour travailler à domicile chez les patients.

Le Verger propose des cours et du mentoring aussi bien dans son établissement qu’au domicile du patient, selon les besoins individuels de l'étudiant et les circonstances, ainsi qu'en fonction des besoins des patients et de la situation à domicile.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur les possibilités de soins et de formation de la Science Chrétienne.

Pour en savoir plus sur la Science Chrétienne

Vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez éventuellement à propos de la Science Chrétienne, ainsi que sur la vie en général, dans le livre «Science et Santé avec la Clef des Écritures» de Mary Baker Eddy, la découvreuse et fondatrice de la Science Chrétienne.

Vous pouvez aussi vous référer aux liens figurant dans le volet de droite pour des informations sur Mary Baker Eddy et sur l’Église de la Science Chrétienne et pour savoir où acheter ou emprunter un exemplair de ce livre (voir «Liens utiles»).


 


Langues parlées

Français
Anglais
Allemand