La mission du Verger

Le Verger a pour mission d'accueillir tous ceux qui désirent mettre en pratique l'action curative du Christ telle qu'elle est relatée dans la Bible et telle qu'elle fut pratiquée par Jésus, puis démontrée et expliquée par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures.

Soins de nurses de la Science Chrétienne

La guérison en Science Chrétienne naît de la prière et d'une compréhension profonde de Dieu et de notre relation à Lui.

Maison d'accueil au coeur de Rolle

Bénéficiez d'un séjour dans un environnement calme et serein au sein de la région du Lac Léman, l'une des plus belles de Suisse.

Formation

Le nursing

Le nursing en Science Chrétienne est un ministère de guérison fondé sur la Bible et les enseignements de la Science Chrétienne tels qu'on les trouve dans les écrits de Mary Baker Eddy, la découvreuse et fondatrice de la Science Chrétienne.

C’est une activité prévue dans le Manuel de L’Église Mère.


Nurse de la Science Chrétienne. Sect. 31. Tout membre de L'Église Mère (homme ou femme) qui se fait connaître comme nurse de la Science Chrétienne, doit posséder une connaissance démontrable de la pratique de la Science Chrétienne, comprendre à fond comment exercer avec sagesse ses fonctions dans une chambre de malade et savoir prendre convenablement soin des malades.

Les noms de ces personnes peuvent être annoncés dans The Christian Science Journal, conformément aux règles établies par les éditeurs (Man, p. 49).


Formation de nurse de la Science Chrétienne proposée par le Verger

Le programme de formation de nurse de la Science Chrétienne du Verger est un programme complet qui couvre quatre niveaux (I à IV). Il comprend à la fois un enseigne­ment théorique et une mise en pratique
dans le cadre d’un mentorat et d’un soutien individualisés. 


L'équipe de formateurs et de formatrices du Verger offre une formation au nursing en Science Chrétienne aux membres de l'Église Mère qui ont une « connaissance démontrable de la pratique de la Science Chrétienne » (Man, p. 49) et qui souhaitent servir dans le ministère du nursing en Science Chrétienne. 


La première étape du programme est un séminaire sur La Dimension spirituelle des soins suivi par chaque candidat·e. Ce séminaire explique que le nursing en Science Chrétienne est une activité instaurée prévue dans le Manuel et fondée sur la Bible et la théologie de la Science Chrétienne telle qu’elle est enseignée par Mary Baker Eddy.


Une fois admis·e à la formation du Verger, chaque élève est guidé·e tout au long des niveaux I à IV du programme, commençant par une introduction au nursing en Science Chrétienne et suivant les trois autres niveaux jusqu'à la préparation à l'inscription dans le Christian Science Journal.


REMARQUE : Le Verger ne peut pas accepter de candidats à une formation interne en soins infirmiers en Science Chrétienne ou à un emploi en Suisse pour toute personne qui n'est pas titulaire d'un passeport suisse ou de l'Union européenne.


Qu’est-ce qui rend le programme de formation du Verger unique ?

Reconnu par The Commission for Accreditation of Christian Science Nursing Organizations/Facilities, Inc., Le Verger est spécialisé dans l'offre de cours de formation et de mentorat individuels. Notre équipe internationale de formateur·ice·s enseigne dans le pays d'origine des élèves, à la fois dans des établissements et sur le terrain, et est en mesure de donner des cours dans la langue de chacun·e. 

Les cours suivent les thèmes et objectifs fondamentaux de l'AOCSN (Association of Organizations for Christian Science Nursing) et sont disponibles en cinq langues, soit l'anglais, le français, l'allemand, le portugais et l'espagnol.


Avez-vous des questions sur le nursing en Science Chrétienne ? Envisagez-vous de vous lancer dans la pratique du nursing en Science Chrétienne ?

Le séminaire La Dimension spirituelle des soins offert par Le Verger propose une discussion interactive sur le nursing en Science Chrétienne au cours de laquelle vous pouvez poser des questions et entendre des exemples donnés par un·e des formateur·rice·s expérimenté·e·s du Verger inscrit·e dans le Christian Science Journal.
Ce séminaire peut être une première étape utile pour ceux et celles qui envisagent de se lancer dans le ministère du nursing en Science Chrétienne.

Il aborde les fondements bibliques et la disposition du Manuel concernant le nursing en Science
Chrétienne. Cette présentation d'une journée aborde également l'histoire du nursing en Science Chrétienne et présente aux participants le champ d’activité des nurses de la Science Chrétienne, leur donnant une compréhension claire de ce que font les nurses de la Science Chrétienne et de ce qu’elles ne font pas.

Le séminaire convient à de petits comme à de grands groupes, par exemple à des églises filiales ;
il peut être présenté dans cinq langues, en personne ou via Zoom.


Vous sentez-vous appelé·e par le ministère du nursing en Science Chrétienne ?

Le Verger accueille dans son programme de formation des membres de L'Église Mère possédant « une
connaissance démontrable de la pratique de la Science Chrétienne » (Man, p. 49). Ce programme prévoit une partie théorique flexible, suivie d'un mentorat pratique individuel qui permet d'acquérir une expérience de terrain à domicile ou en établissement.

Le programme de formation au nursing en Science Chrétienne du Verger couvre les thèmes et objectifs fondamentaux fixés par l’AOCSN pour les niveaux I à IV d’une telle formation.

Avec une équipe de formateur·rice·s parlant cinq langues et actif·ve·s dans le monde entier, Le Verger est prêt à vous accueillir dans son programme de formation et à répondre à vos besoins individuels.


Pour plus d'informations concernant ce programme, veuillez contacter la directrice de la formation au nursing en Science Chrétienne du Verger à lveducation@leverger.ch.


Existe-t-il une aide financière pour le programme de formation du Verger ?

Des préoccupations financières ne doivent pas vous empêcher de suivre une formation de nurse de la Science Chrétienne. Lorsque vous aurez postulé et été accepté·e dans le programme du Verger, nous vous
aiderons à trouver et à demander une aide financière.


Comment présenter votre candidature ?

Pour présenter votre candidature, veuillez contacter directement la directrice de la formation au nursing en Science Chrétienne du Verger à lveducation@leverger.ch.




Langues parlées

Français
Anglais
Allemand